Bienvenue à l’École Viniyoga Formation, où nous cultivons une approche unique du yoga, centrée sur la pédagogie Viniyoga. Notre philosophie est simple : adapter le yoga à chaque individu pour un bien-être global.

Vous pouvez nous retrouver à Pont de Claix et Varces à proximité immédiate de Grenoble.

Le Yoga Viniyoga : Une Pratique Personnalisée

Des Cours de Yoga Sur-Mesure

Nos cours de yoga personnalisés et individuels sont conçus pour répondre à vos besoins spécifiques. Que vous soyez novice ou un yogi expérimenté, nos cours s’adaptent à votre rythme.

Les accompagnements Viniyoga intègrent toutes les caractéristiques de la personne et de sa vie. Une heure d’écoute de grande qualité, une relation de confiance, une mise en œuvre pragmatique : un chemin de soin pour soi à découvrir !

Les formations courtes, ouvertes à tous, permettent d’approfondir le Yoga pour sa propre pratique, ou d’aller plus loin vers un projet d’enseigner et d’accompagner avec le Yoga. Voir Formation par module de 3 jours

L’Expertise de Notre Enseignant

Denis PERRET, notre enseignant est formé dans la tradition Viniyoga, assurant une pratique sécurisée et enrichissante.

La Yogathérapie : Un Chemin vers le Bien-Être

La yogathérapie par la pédagogie Viniyoga est une méthode holistique de la santé. En effet, elle intègre les principes du yoga pour traiter diverses conditions physiques et émotionnelles.

Les accompagnements Yoga-thérapie Viniyoga permettent à la personne d’être actrice de son rétablissement en parallèle de son parcours de soin médical.

Devenir Professeur de Yoga pédagogie Viniyoga

Une formation exhaustive d’enseignants de yoga étalée sur un cycle initial de quatre ans. Cette formation est spécialement conçue pour ceux qui aspirent à enseigner le yoga en groupe et à guider individuellement les élèves vers l’autonomie.

Notre programme respecte et transmet fidèlement la tradition Viniyoga du yoga, une approche reconnue pour son adaptation aux besoins individuels et son accent sur la croissance personnelle.

Au cours de ces quatre années, les participants développent une compréhension profonde des différentes facettes du yoga, y compris les asana (postures), pranayama (techniques de respiration), et la méditation.

Notre objectif est de former des enseignants capables de créer et d’animer des cours de yoga collectifs qui répondent à la diversité des élèves, et d’offrir un accompagnement personnalisé vers l’autonomie pour chaque individu.

Pourquoi Choisir la pédagogie Viniyoga ?

Une Méthode Éprouvée

La pédagogie Viniyoga a fait ses preuves à travers le monde, aidant des milliers de personnes à atteindre un meilleur équilibre dans leur vie.

Un Engagement envers la Qualité

Nous nous engageons à fournir une formation de haute qualité, que ce soit pour les accompagnements individuels ou la formation de professeurs de yoga.

Rejoignez notre école de yoga et commencez votre voyage vers un bien-être physique, mental et spirituel amélioré. La transformation commence ici, avec vous.